Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARON

PRESSE  | 
Laurence Caron est née en 1970 à Paris, elle est peintre et plasticienne.
Laurence Caron a suivi des cours de dessin aux Beaux Arts, afin dit-elle de "se décomplexer", aujourd'hui elle s'exerce dans des ateliers d'arts afin d'appréhender différentes techniques : sculpture, perspective ...

Issue d'un milieu d'artistes tout aussi motivant qu'inhibant, Laurence Caron a pris du temps pour  s'accorder son propre champ d'expression. Comme tétanisée par ses admirations, la richesse et la diversité de ses références et de ses influences : littérature, musique, danse… Alors elle choisit de passer de l'autre côté de la barrière : agent artistique, productrice de musiciens, journaliste/critique, chargée de programme puis directrice de la communication pour une chaîne de télévision : des années à parler pour d'autres, à les accompagner et à leur défricher une voie. Dix ans à se donner corps et âme avec toujours cette interrogation lancinante : était-ce bien ma place et la vie que je souhaite ?
Un événement personnel douloureux brouille les cartes (Mishima n'était pas un héros éd. Publibook). Les jeux ne sont pas faits ! Dès lors, c'est sa famille et sa peinture qui profiteront de l'incroyable énergie qu'elle libère. Un proverbe africain dit que « la vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois » ! Et bien, c'est ce spectacle qu'elle s'applique à peindre, traquant sans relâche l'instant privilégié pour tenter d'apprivoiser ce temps qui s'échappe inexorablement.
Cérébrale, mais dotée d'une force éminemment terrienne, Laurence Caron travaille l'huile ou l'acrylique comme d'autres malaxent la glaise. Ses créations, tout à la fois instinctives, presque primitives, et élaborées, font écho à sa dualité. En canalisant, tel un paratonnerre, ses passions, sa fougue, ses révoltes et ses angoisses, sa peinture et ses collages sont comme un ultime refuge.  (www.sotendances.com)


De Marrakech à New York, de Belle Ile en Mer à Paris ou sur la Côte égéenne, les toiles de Laurence Caron nous entraînent dans sa perpétuelle errance autour du monde. Plus que de simples images de carnet de voyage, l'œuvre de cette artiste contemporaine exprime la profondeur, l'épaisseur, la couleur, les parfums et les mouvements. La verticalité arrogante d'un gratte-ciel... L'exubérance folle d'un patchwork de terres cultivées vu du ciel... La cacophonie graphique d'une médina antique.... Ce sont des vibrations et des émotions palpables.  (www.mondialtourisme.com)


EXPO  |  
Laurence Caron ouvre son atelier pendant les mois de juillet et août à Belle Isle en mer et ses toiles sont visibles sur son site http://www.laurencecaron.fr. 

Auparavant, Laurence Caron a exposé au Grand Marché d'Art Contemporain plusieurs années de suite, de façon éphémère dans divers lieux parisiens, et, à la Galerie Art-Circuit à Rennes.


COMMANDER UNE TOILE  |  
Les prix TTC sont indiqués (ou pas...) sous les visuels des oeuvres, à ce montant il est nécessaire d'ajouter les frais de livraison (poste ou transporteur). Sur Paris, les toiles peuvent être livrées directement. L'artiste s'engage à délivrer une facture comportant un numéro de siret, n° de la Maison des Artistes, et, un certificat d'authenticité.


REJOINDRE LE GROUPE SUR FACEBOOK  | https://www.facebook.com/groups/laurencecaron